AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

KAOLACK : SADA KANE PLAIDE POUR LA PROMOTION DU LIVRE


  4 Août      105        Livres (384),

 

Le parrain de la nouvelle bibliothèque du Cœur de Ville de Kaolack Sada Kane a fait un plaidoyer pour la promotion du livre et de la lecture invitant les populations à venir pour y acquérir de la connaissance.

Sada Kane, journaliste et animateur d’émissions littéraires s’exprimait en marge de l’inauguration, samedi, de cette bibliothèque qui porte son nom.

M. Kane est revenu sur l’importance du livre qui est ’’le canal’’ par lequel toutes les religions ont été révélées et invite les Sénégalais à en faire leur activité préférée pour progresser dans la vie.

Il invite les populations à faire de cette bibliothèque un espace de vie et de rencontre avec les écrivains et d’échange des idées avec eux sur leurs œuvres et leur parcours.

’’Lire aide beaucoup ceux qui sont en quête de savoir c’est-à-dire les élèves, les étudiants et les autres personnes aussi qui aiment lire pour acquérir le savoir’’, a t-il dit.

Le parrain de la Bibliothèque a dit toute sa fierté et sa joie pour le choix porté sur sa personne, exprimant sa gratitude à ceux qui lui ont fait cet honneur, un des ’’plus remarquables’’ dans sa vie sur terre.

’’Je disais à un ami que oui le livre c’est mon oxygène et que j’étais persuadé que si j’arrêtais de travailler peut-être que j’allais mourir tout simplement’’, a dit le journaliste, retraité de la RTS.

Il a salué les projets en cours au Cœur de ville où se met en place un véritable parc culturel et félicité son promoteur Serigne Mboup pour cette initiative.

Dans la même catégorie