AIP Les 9ème et 10ème éditions du festival touristique Apéro tourisme 225 vont se tenir bientôt en Côte d’Ivoire AIP Abidjan va bientôt accueillir le Salon africain de la formation et de l’orientation AIP Transition énergétique : Le gouvernement sollicite une plus grande implication du secteur privé dans la mise en œuvre des initiatives nationales AIP La Côte d’Ivoire opère un bon qualitatif dans la gestion de la communication des risques et engagement communautaire (ministre) AIP L’UNESCO sollicite les chefs traditionnels pour la promotion de la santé des adolescents AIP La FAO édifie les parties prenantes sur les missions du projet SAGA 2 en Côte d’Ivoire MAP Les dimensions géoéconomiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique sous la loupe d’experts à Rabat AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice)

MACKY SALL : ‘’FAIRE DU SÉNÉGAL UN PAYS PROSPÈRE DEMEURE MON ULTIME OBJECTIF’’


  10 Octobre      58        Développement humain (278),

 

Dakar, 10 oct (APS) – Le président de la République, Macky Sall, a affirmé jeudi que son ‘’ objectif ultime’’ est de faire du Sénégal un pays où la prospérité sera partagée.

‘’Aujourd’hui, nous pouvons être confiants en l’avenir, un avenir de progrès et de prospérité partagée qui demeure notre ultime objectif, ce que j’appelle le +Sénégal de tous, le Sénégal pour tous+’’, a-t-il dit lors du lancement du dialogue avec les élus territoriaux.

S’exprimant devant des maires et des présidents de département venus de tout le pays, le président Sall s’est dit ‘’fier’’ du renouveau imprimé à la marche du Sénégal vers le développement et l’émergence

économique.

‘’En lançant le Plan Sénégal émergent(PSE), mon ambition était de faire du Sénégal, un pays émergent à l’horizon 2035 avec une société solidaire dans un Etat de droit. Les fruits tiennent déjà la promesse des fleurs et les résultats sont bien visibles dans tous les secteurs de la vie économique et social’’, a exalté le Chef de l’Etat.

Il a néanmoins reconnu que ‘’tout n’est pas parfait, tout n’est pas prêt’’. ‘’Toutefois, nous pouvons remarquer qu’en sept ans, nos performances économiques ont presque tout doublé ou triplé ou même quadruplé’’, a poursuivi Macky Sall.

Il a indiqué que l’économie sénégalaise a ‘’bien retrouvé ses fondamentaux’’, et s’est inscrite dans un ‘’cycle de croissance vigoureuse’’.

Macky Sall a vanté le bilan des sept ans de son premier mandat (2012-2019), en énumérant les différentes réalisations à son actif.

Le président de la République a également décliné ses initiatives majeures, évoquant aussi l’accès à certains services de base, comme l’électricité, l’eau, l’assainissement, etc.

Il s’est engagé à faire jouer aux collectivités territoriales tout leur rôle dans la vie de la Nation.

Dans la même catégorie