AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

Le président Issoufou à la Conférence sur « Développement Durable et Dette Soutenable » et au Sommet de l’UEMOA à Dakar


  2 Décembre      35        Environnement/Eaux/Forêts (6382), Société (44853),

 

Niamey, 1er déc (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou est arrivé  dimanche 1er décembre  en fin d’après-midi à Dakar où il prendra part  à la Conférence Internationale sur « Développement Durable et Dette Soutenable » Le 2 décembre
Mardi, 3 décembre  à la Session Extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).
Ce Sommet va se pencher notamment sur les modalités pratiques de mobilisation du fonds destiné à la lutte contre le terrorisme dans l’espace communautaire.
La dirigeants de la CEDEAO, rappelle-t-on, ont décidé, lors d’un Sommet le 13 septembre 2019 sur la Sécurité à Ouagadougou, au Burkina Faso, de mobiliser des ressources internes pour le financement de la sécurité dans l’espace communautaire.
Il s’agit, au cours de ce Sommet de Dakar, d’instituer un Fonds Régional de Sécurité en vue de mobiliser des ressources au titre de contribution pour le compte des Etats membres de l’UEMOA au financement de la lutte contre le terrorisme dans l’espace communautaire.
A sa descente d’avion à l’Aéroport International de Dakar, le Président Issoufou Mahamadou a été accueilli au pied de la passerelle de l’avion présidentiel, par son homologue sénégalais Macky Sall.
Après l’exécution des hymnes nationaux des deux pays et le passage en revue des troupes qui lui rendaient les honneurs, le Chef de l’Etat a été salué par les officiels sénégalais et la communauté nigérienne vivant au Sénégal.
Les deux hommes d’Etat ont ensuite eu entretien en tête-à-tête au salon d’honneur de l’aéroport.
Le’ Chef de l’Etat est accompagné, dans ce déplacement, de M. Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Mamadou Diop, Ministre des Finances, M. Kalla Ankouraou, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, M. Issoufou Katambé, Ministre de la Défense Nationale et  Mme Kané Aichatou Boulama, Ministre du Plan.
AA/CA/ANP- 00 décembre 2019

Dans la même catégorie