- FAAPA FR - https://www.faapa.info -

Le train «Kambelembele» de la SNCC bloqué suite à l’inondation des eaux observée à la gare à Samba

Kindu, 13 décembre 2019 (ACP).- Le train «Kambelembele» de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC) en province de Kindu, chef-lieu de la Province du Maniema, en partance pour Lubumbashi dans le haut Katanga a été bloqué à Samba, localité située au PK 240 de Kindu suite à l’inondation observée à la gare, occasionnée par des eaux ruissellements des pluies engloutissant, le rail dans cette contrée, a appris l’ACP.

Selon, un groupe des commerçants ambulants ayant voyagé à bord dudit train, confié à l’ACP vendredi 13/12/2019, cette situation est à la base du retard observé par les passagers à l’issu de leur voyage en qualifiant, un manque à gagner pour eux. A cette occasion, ces derniers ont fait appel à l’intérvantion du pouvoir tant provincial du Maniema que central de trouver de solution idoine.

Interrogé à ce sujet, Jean Ambakata, inspecteur de la région Fleuve-Rail au sein de la SNCC à Samba a rassuré que des dispositions ont été déjà prises par la Société pour des solutions à cette situation.