ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam

Une plateforme numérique mise en place pour lutter contre la perte post récolte


  15 Décembre      261        Photos (4436), Technologie (1028),

 

Daloa, 15 déc (AIP)- Une plateforme numérique dénommée « Agri Store », présentée, samedi, à l’ensemble des acteurs agricoles de Daloa, comprend diverses applications pour la mise en relation des différents acteurs de la chaine de valeur en guise de solutions à la commercialisation de leur production.

Le coordinateur du projet de solutions numériques pour le désenclavement des zones rurales et l’agriculture (PSNDE), Henri Danona, indiqué que ce projet, dédié au monde paysan, vise à lutter contre la pauvreté et faire la promotion de l’autonomisation de la femme rurale.

« Ce qu’on veut régler, c’est le problème du déficit d’information. Souvent l’information n’est pas disponible aussi bien que chez l’agriculteur que de ceux qui ont besoin de leur produit et cela fait que pour le pourcentage de la perte post-récolte est très élevé en Côte d’Ivoire », a-t-il expliqué.

La plateforme va permettre à l’agriculteur, selon les responsables du projet, de mieux vendre son produit et de vendre tout le produit qu’il a récolté. Pour avoir un accès confortable à la plateforme et ils ont différents outils qui seront mis à la disposition des agriculteurs et agricultrices, notamment, la création d’un porte-monnaie électrique.

Plus de 1700 acteurs ont été identifiés dans la phase pilote de ce projet dans le département de Daloa. L’objectif global est d’atteindre un million de producteurs dont 700 000 femmes, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie