AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

L’opposition élue à la tête de la CEI départementale de Lakota


  15 Décembre      81        Photos (4436), Politique (25166),

 

Lakota, 15 dec (AIP)- Les candidats de l’opposition ont remporté la présidence des commissions départementale et sous-préfectorale lors de l’installation des commissions électorales locales (CEL) de Lakota qui s’est déroulée mercredi à la préfecture de Lakota.

Il s’agit entre autre de Ouladjé Abel, représentant de l’Alliance des Forces Démocratiques de Côte d’Ivoire (AFD) à la tête de la commission électorale départementale. Il a battu Koné Tiémoko candidat sortant et militant du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), en obtenant 4 voix sur 7 et de Tohouri Serges candidat lui aussi de l’AFD à la présidence de la commission électorale sous-préfectorale de Lakota.

Les candidats du RHDP, parti au pouvoir se sont contentés de la présidence des commissions sous-préfectorales de Niambézaria, Goudouko et Zikisso.

Ouladjé Abel, le nouveau président de la CEI départementale de Lakota était le secrétaire du bureau sortant. Il est secrétaire administratif à la Préfecture de Lakota. Il dit avoir convaincu les électeurs représentants du parti au pouvoir par la qualité du travail dans l’ex-bureau, note-t-on.

Dans la même catégorie