- FAAPA FR - https://www.faapa.info -

Cinq cents agents du Trésor public reçoivent les clés de leur maison

Abidjan, 15 déc (AIP)-Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a remis samedi les clés à 505 souscripteurs du projet immobilier de la direction générale du Trésor et de la Comptabilité Publique lancé en octobre 2018 sur un espace de 42 hectares à Sébia Yao (un village de Bingerville).

Sur un total de 941 maisons 590 sont sorties de terre et 505 sont achevées dont les propriétaires peuvent commencer à y habiter.

Les logements sont construis sur des parcelles de 200 m2, 250 m2 et 300 m2. Tout en réitérant son appui pour la suite du projet, le ministre a souhaité que cette initiative soit encouragée dans tous les secteurs d’activité. Car pour lui avoir un toit est une nécessité vitale.

Il a assuré le directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique, Assahoré Konan Jacques, de son soutien et de sa disponibilité à accompagner ce projet jusqu’à son terme. Aussi, le ministre a-t-il invité toutes les parties prenantes à poursuivre efficacement leurs partitions pour permettre à chaque souscripteur d’entrer en possession de son logement dans les délais contractuels.

Le directeur général du Trésor Assahoré Jacques a rappelé que cette opération immobilière s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du 4eme pilier du Plan stratégique de développement 2016-2020 de son administration portant sur le renforcement des capacités opérationnelles et du bien-être social du personnel.

Dans la quête permanente de l’innovation et de la performance, M. Assahoré a souligné avoir placé l’agent du Trésor au centre de sa politique managériale. Pour lui, le fait d’être débarrassé de l’angoisse d’avoir un toit permettra à l’agent de produire des résultats satisfaisants.

Les travaux ont été réalisés par E2JS, une entreprise de promotion immobilière ivoirienne.