MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Le Président Ouattara réceptionne le CHR réhabilité de Yamoussoukro


  19 Décembre      136        Photos (4436), Santé (15367),

 

Yamoussoukro,18 déc (AIP) – Le Président de la République Alassane Ouattara a réceptionné mercredi les locaux réhabilités du centre hospitalier régional de Yamoussoukro dans le cadre de la première phase de remise à neuf de ce centre sanitaire.

Ces travaux s’inscrivent dans un projet gouvernemental qui vise la réhabilitation, la rénovation et la mise aux normes de huit infrastructures sanitaires sur l’ensemble du territoire national.

Outre le laboratoire, le cabinet dentaire, la pharmacie, les salles d’hospitalisation et le service de gynécologie, le service d’imagerie médicale constitue la grande innovation en ce qu’il peut désormais effectuer le scanner en plus des échographies et autres radios.

« C’est un gros pas en avant parce que jusqu’à présent les scanners n’existaient que dans les hôpitaux universitaires, les CHU et à l’hôpital militaire d’Abidjan. Aujourd’hui nous avons un scanner à l’hôpital général d’Abobo nord et le second que nous installons est celui de Yamoussoukro », a indiqué le directeur général d’une entreprise en sous-traitance sur la réalisation des travaux, Soumahoro Adama.

L’établissement qui a désormais fière allure entend jouer véritablement son rôle d’hôpital de référence dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire car «l’objectif recherché est d’avoir un plateau technique qui défie la concurrence avec les cliniques privées et aussi permettre à l’Ivoirien de se soigner à l’intérieur du pays sans être obligé de se faire transférer à l’extérieur. Ici on peut se soigner aux normes internationales», a ajouté Soumahoro Adama.

Le CHR de Yamoussoukro a une superficie d’un hectare et demi et dispose de 18 bâtiments de type pavillonnaire composant une direction, une administration et plusieurs services.

La capacité d’hospitalisation est de 42 chambres et va s’étendre à plus de 100 chambres lorsque la réhabilitation sera totale.

Dans la même catégorie