AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Alassane Ouattara inaugure le siège du Sénat à Yamoussoukro


  19 Décembre      97        Photos (4436), Politique (25166),

 

Yamoussoukro, 18 déc (AIP) – Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara a procédé mercredi à Yamoussoukro à la coupure du ruban symbolique marquant l’ouverture officielle des bureaux du Sénat dans la capitale politique du pays.

L’édifice est bâti sur un terrain d’environ 8000 m² dont 3000 m² de surface utile et 5000 m² d’espace vert aménagé. Le bâtiment comporte 55 bureaux répartis sur deux niveaux dont le premier est réservé au président du Sénat et son cabinet et le second aux vice-présidents.

« Avec ce bel édifice érigé en face de la Basilique Notre Dame de la Paix, nous sommes désormais et définitivement installés à Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d’Ivoire, ville de paix pour y construire un Sénat, acteur de paix et de développement inclusif. Au total, ce bâtiment (…) permet aux sénateurs de travailler désormais dans d’excellentes conditions », a déclaré le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio.

L’installation du Sénat à Yamoussoukro est l’expression de la volonté du Président de la République de faire du transfert de la capitale ivoirienne dans cette localité une réalité, a-t-il traduit.

L’ouverture officielle de ces locaux est un pas important vers l’installation définitive de cette institution à Yamoussoukro après le déploiement en début d’année de son personnel dans la cité des Lacs.

Dans la même catégorie