AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

L’ETAT MOBILISÉ CONTRE LA CRIMINALITÉ ORGANISÉE (MACKY SALL)


  1 Janvier      27        Société (44866),

 

Dakar, 31 déc (APS) – Le chef de l’Etat, Macky Sall, a réaffirmé mardi soir la volonté du gouvernement sénégalais de lutter contre le trafic de drogues et autres flux illicites.

« S’agissant de la criminalité organisée, les services de l’Etat restent mobilisés contre le trafic de drogues et autres flux illicites. Aucun répit ne sera laissé aux trafiquants dans la lutte contre ces fléaux », a-t-il martelé dans son message de Nouvel An.

Des saisies records de drogue ont été enregistrées au cours de cette année par les forces de défense et de sécurité.

En octobre dernier, quarante-trois plaquettes de cocaïne d’une valeur estimée à trois milliards de francs Cfa ont été saisies au Port de Dakar.

La marine nationale a saisi aussi durant la même période une importante quantité de cocaïne estimée à 1260 kilogrammes, à environ 120 kilomètres au large de Dakar.

De même, les douanes sénégalaises ont saisi en juillet dernier près de 800 kg de cocaïne en provenance du Brésil cachée dans des véhicules neufs sur un bateau au port de Dakar.

Cette prise, après une précédente de 238 kg le 26 juin dernier, portait à plus d’une tonne la quantité de cocaïne saisie en moins d’une semaine au port de Dakar.

Dans la même catégorie