APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan

MACKY SALL POUR ’’LES PLUS LARGES CONSENSUS POSSIBLES AUTOUR DES GRANDES QUESTIONS’’


  1 Janvier      38        Politique (25164),

 

Dakar, 31 déc (APS) – Le chef de l’Etat Macky Sall a prôné mardi soir « les plus larges convergences possibles autour des grandes questions d’intérêt national au cœur des politiques publiques », une manière selon lui de préparer l’avenir du Sénégal.

« Préparer l’avenir, c’est d’abord réussir les plus larges convergences possibles autour des grandes questions d’intérêt national au cœur des politiques publiques. C’est tout le sens de l’appel au dialogue
national que j’ai lancé au lendemain du scrutin présidentiel », a-t-il indiqué dans son message radiotélévisé.

Dans cette perspective, il a rappelé avoir installé, le 26 décembre dernier, « le Comité de pilotage du dialogue qui servira de cadre de facilitation des échanges sur les différentes thématiques à l’ordre du jour ».

Macky Sall a salué « l’engagement de toutes les forces vives de la Nation dans ce dialogue’’.

’’Avec la bonne volonté de tous, j’ai confiance qu’à l’issue des trois mois que dureront les concertations, nous parviendrons à de nouveaux consensus pour conforter l’expérience démocratique et le progrès économique et social de notre pays », a-t-il indiqué.

Sall dit se joindre à ses compatriotes « en prières, pour le repos de l’âme de nos chers disparus et le prompt rétablissement de nos malades ».

« Je pense à toutes celles et à tous ceux dont les conditions de vie difficiles nous rappellent le devoir de solidarité qui nous lie. Je salue et encourage nos vaillantes Forces de défense et de sécurité,
engagées au service de la nation et de la paix dans le monde », a-t-il déclaré.

« Cette année a été marquée par l’échéance électorale du 24 février, que nous avons franchie dans le calme et la sérénité. Le mérite vous revient, mes chers compatriotes. Rendons donc grâce à Dieu », a dit Macky Sall, avant de réitérer son engagement à « servir et à préparer » avec ses compatriotes « Le rendez-vous avec l’avenir ou liggéeyal ëllëk ».

Il dit se joindre à ses compatriotes « en prières, pour le repos de l’âme de nos chers disparus et le prompt rétablissement de nos malades ».

« Je pense à toutes celles et à tous ceux dont les conditions de vie difficiles nous rappellent le devoir de solidarité qui nous lie. Je salue et encourage nos vaillantes Forces de défense et de sécurité,
engagées au service de la nation et de la paix dans le monde », a-t-il déclaré.

Cela suppose aussi « consolider notre marche vers une émergence solidaire et inclusive, ce que j’appelle le Sénégal de tous, le Sénégal pour tous », a conclu le chef de l’Etat.

Dans la même catégorie