MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

La Côte d’Ivoire et le Portugal « vendent » l’ingéniosité des femmes entreprenantes dans l’artisanat


  3 Janvier      135        LeaderShip Feminin (448),

 

Abidjan, 03 jan (AIP)- La Fondation Fatou Sylla et la Chambre de commerce ivoiro-portugaise ont organisé, à la faveur des festivités de fin d’années, la deuxième édition de l’exposition « Noël du Portugal » sous le thème « soutenir la femme entreprenante ».

Organisée à la Chambre de commerce ivoiro-portugaise, aux II Plateaux, l’exposition a permis à la vingtaine de participantes de proposer, à des prix concurrentiels, leurs travaux d’artisanat (perles, parures, vêtements, sculptures, produits cosmétiques et alimentaires) à base de matériaux locaux.

« En ma qualité de devancière, il m’incombe de partager, avec la nouvelle génération que vous êtes, mes expériences et de vous donner la possibilité de vous exprimer. C’est jamais facile mais c’est toujours possible, alors, je vous exhorte à continuer le dynamisme qui est en vous. Vous avez osé. Cela est à saluer et à soutenir », a affirmé la présidente de la Fondation Fatou Sylla pour la culture et l’artisanat, Fatou Sylla.

« Avec le soutien de certains de nos partenaires financiers, la Chambre de Commerce ivoiro-portugaise dispose des fonds pour soutenir vos différents projets. 90 % de ces fonds sont exclusivement réservés à la femme, et la femme entreprenante trouvera toujours le Portugal à ses côtés », a informé la présidente de la Chambre de commerce ivoiro-portugaise, Filomena Lopes Borges.

Fruit de la coopération ivoiro-portugaise, l’exposition « Noël du Portugal » vise l’autonomisation de la femme en encourageant leur dynamisme et leur ingéniosité, sur les traces de Fatou Sylla, pionnière de la culture et de l’artisanat en Côte d’Ivoire, première femme à exposer des œuvres d’art africain aux Etats-Unis d’Amérique.

Dans la même catégorie