- FAAPA FR - https://www.faapa.info -

Alpha Blondy appelle les populations du Haut Sassandra à l’union

Daloa, 05 jan (AIP) – L’artiste  Alpha Blondy a appelé dans la nuit de samedi à dimanche, lors d’un concert gratuit, les populations du Haut Sassandra à l’union et à l’entente pour être plus fort, précisant qu’il ne faut pas laisser la politique diviser les populations.

« Ne laissons pas la politique nous diviser. nous sommes un et indivisible et notre force c’est dans l’union et dans l’entente que nous pouvons faire face à l’adversité. » a indiqué l’artiste lors de son concert.

Le concert prévu pour démarrer vers 17h, a véritablement commencé vers 23h. Les mélomanes, sortis nombreux pour écouter l’artiste et ses messages, ont perturbé le bon déroulement du concert. Les agents commis à la sécurité ont été débordé par des jeunes spectateurs, mais le calme est revenu après une intervention énergique de la police.

Dans la mi-journée, l’artiste a rencontrer quelques communautés vivant à Daloa pour leur parler de la nécessité de rester uni pour la stabilité et la paix en Côte d’Ivoire.Après Dimbokro, Ferkéssedougou, Korhogo, c’est à Daloa que l’artiste a tenu son concert financé par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour sensibiliser les population à l’union et à la culture de la paix.