APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI) MAP Niger: six soldats tués la semaine dernière dans une attaque terroriste (armée) MAP Lutte anti-terroriste: l’UE envisage une aide à la Côte d’Ivoire MAP Sénégal: report de la 15è Biennale de l’art africain contemporain de Dakar MAP Afrique du Sud: près de 6000 infections au paludisme en un an (Institut) MAP Championnat d’Afrique seniors de judo (Egypte-2024): Le Maroc leader provisoire

Côte d’Ivoire-AIP/ Quinze agents de l’AIP distingués dans l’ordre du mérite de la Fonction publique


  16 Janvier      60        Emploi (351),

 

Quinze agents de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) ont été décorés, jeudi, à Abidjan, lors de la cérémonie de distinction de 476 fonctionnaires et agents de l’Etat dans l’ordre du mérite de la Fonction publique.

Parmi ces distinctions, y figurent trois Commandeurs (dont la Directrice centrale, Mme Oumou Barry Sana), cinq Officiers et sept Chevaliers. « C’est une fierté que l’Etat de Côte d’Ivoire reconnaisse le travail abattu tout au long de ma carrière. Je ne peux que remercier le ministre de la Fonction publique, ma famille et ainsi que mes collaborateurs. Nous devons continuer de nous hisser haut », a déclaré Mme Oumou Barry Sana.

Pour le chef de bureau de l’AIP du District autonome de Yamoussoukro, Sylvain Gonety, « informer est une fierté. Aussi, savoir que nous sommes suivis de partout la Côte d’Ivoire est une grande responsabilité. Pour moi, être célébré aujourd’hui est une immense joie, car c’est la qualité de notre service qui est mis en lumière ».

Ce même sentiment a été exprimé par le chef de bureau du Gontougo (Bondoukou), Zagadou Akéblé, tous deux faits Officiers dans l’ordre du mérite.

Au cours de cette cérémonie, 476 fonctionnaires ont été décorés au titre de l’année 2018, dans les grades respectifs suivants, à savoir, 97 Commandeurs, 145 Officiers et 234 Chevaliers.

Dans la même catégorie