MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre)

Sud-Kivu: Une maladie similaire à la gale fait de ravage à la prison centrale de Kabare


  22 Janvier      56        Santé (15362),

 

Bukavu, 22 janv. 2020 (ACP) – une maladie contagieuse similaire à la gale fait actuellement  de ravage à la prison de Kabare qui d’une penurie en denrées alimentaires  et des médicaments, dénoncent les défenseurs des droits humains(DDH) et les familles des détenus de  cette prison.

Ces DDH invitent le gouvernement provincial du Sud-Kivu au respect de ses engagements en rapport avec les droits des détenus.
En réaction à cette situation, le ministre provincial  de la Justice et des Droits Humains, Jospin Bitafanwa qui  parle de la rupture de stock, rassure que le gouvernement provincial s’attèle y à apporter une solution.

Le député provincial Jérémie Basimane contre les conditions de détentions

Le député provincial, Jérémie Basimane  a fustigé les conditions de détention dans les prisons du Sud-Kivu et particulièrement  dans celles de Bukavu et Kabare.

Au cours d’un entretien avec l’ACP, Jérémie Basimane a dit qu’actuellement les pensionnaires de ces deux maisons carcérales manquent la nourriture et les médicaments, et une maladie similaire à gale est déjà signalée à la prison centrale de Kabare.

Cet élu du peuple a rappelé qu’un détenu, outre les droits à la liberté, jouit également de tous les autres droits avant d’inviter le gouvernement du Sud-Kivu au respect des droits des détenus.
Jérémie Basimane dit avoir adressé une deuxième correspondance au ministre de la Justice et des droits humains au Sud-Kivu et dit attendre  sa reponse.

ACP/Fng/ACP/FNGMay/CFM/GMM/AWA/JFM

Dans la même catégorie