- FAAPA FR - https://www.faapa.info -

Le service des impôts de Niakara envisage un objectif fiscal d’environ 300 millions FCFA en 2020

Abidjan, 08 fév (AIP)- Le chef de la représentation de la direction générale des impôts (DGI) de Niakara, Henri Kouaoulé Koffi, a estimé à près de 300 millions FCFA, les objectifs de l’année fiscale 2020, en termes de recouvrement dans la circonscription administrative.

« À la fîn de l’année 2020, nous devrons avoir recouvré au moins 271 millions FCFA auprès des contribuables du département de Niakara », a fait savoir vendredi M. Kouaoulé, dans un entretien avec l’AIP, évoquant un challenge fiscal de taille dont la réalisation s’impose à son service.

Pour lui, l’atteinte obligatoire de cet objectif financier passe par l’élargissement de l’assiette des impôts dans le département de Niakara. « Il s’agit pour nous de rechercher de nouveaux contribuables soumis au régime des impôts divers, pour accroître nos recettes fiscales et relever ce défis de l’année 2020 », a-t-il expliqué.

Au terme de l’année fiscale 2019, le service des impôts de Niakara a recouvré 220 millions FCFA sur un objectif de 211 millions FCFA, soit un écart positif de neuf millions FCFA pour ce service du ministère de l’Economie et des Finances.

jbm/ena/cmas