MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo

Les populations de Nassian appelées à protéger le Parc national de la Comoé


  8 Février      79        Environnement/Eaux/Forêts (6474), Société (45128),

 

Abidjan, 08 fev (AIP))- Le député de Nassian, Krah Kouassi Eugène, a appelé les populations du département à protéger le Parc national de la Comoé, en dénonçant les activités d’orpaillage, de braconnage, de la pêche, de sciage de bois et l’agriculture au sein de la réserve.

Il a lancé cet appel lors de la célébration de la 24ème Journée nationale de lutte contre les feux de brousse, le 31 janvier.

M. Krah a invité les populations à soutenir les actions du gouvernement quant à la protection de la biodiversité. Cependant, il a salué les efforts effectués par les populations contre les feux de brousse. « C’est une avancée notable dans le département de Nassian quand on sait que les feux de brousse ont ravagé à Koun-Fao 3.370 ha de cultures, 337 cases,17 personnes tuées entre 2000 et 2006. Ce chiffre est presque identique à celui de 2010 à 2016 », a-t-il révélé.

Le Parc national de la Comoé, créé en 1968 et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983, est la plus grande réserve de flore et de faune en Côte d’Ivoire avec une superficie de 1.150.000 hectares.

Il devance ainsi les parcs nationaux de Taï, 350 000 ha, de la Marahoué 101 000 ha, du Mont Sangbé 95 000 ha, Mont Péko 34 000 ha, le parc animalier d’Abokouamékro 21 000 ha et celui d’Asagny 19.400 ha. Malheureusement, cette grande réserve nationale est constamment menacée par les activités des populations riveraines.

nkf/ena/cmas

Dans la même catégorie