AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Le sous-préfet de N’Douci appelle les cadres de Boussoukro à travailler dans l’union


  13 Mars      469        Développement humain (278),

 

Tiassalé, 13 mars (AIP)- Le sous-préfet de N’Douci, Sandrine Bessikoi Danho, a appelé jeudi les cadres de Boussoukro, commune de N’Douci, à être solidaires et à travailler ensemble pour le développement de leur village, lors de sa visite de prise de contact avec la population, suite à sa prise de service le 17 janvier.

« Chaque cadre est pour son village une étincelle. Travaillant ensemble, les étincelles deviennent une flamme pour éclairer le village. C’est donc pour que le village soit éclairé et développé, qu’il faut que les cadres se donnent la main », a déclaré Mme Bessikoi, tout en saluant les actions de développement réalisées dans le village.

Pour elle, beaucoup peut être encore fait, notamment en matière du lotissement, qu’elle souhaite global et non individuel des propriétaires terriens. Car, a-t-elle justifié, le lotissement global permet de définir un plan directeur du village avec des réserves et des espaces verts.

Invitant également les cadres à être solidaires au chef du village et sa notabilité, elle a demandé en retour à la notabilité d’être à l’écoute des cadres pour définir ensemble les priorités du village.

Le sous-préfet Sandrine Danho était dans le village de Boussoukro dans le cadre de ses visites de prise de contact avec ses administrés depuis sa prise de fonction en janvier dernier.

Dans la même catégorie