AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

L’UNICEF remet 32 concentrateurs d’oxygène au Secrétariat technique du comité de riposte contre le COVID-19


  23 Avril      95        Développement humain (278),

 

Kinshasa, 23 Avril 2020 (ACP).- Le représentant du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en RDC,  Edouard Beigbeder, a remis mercredi, 32 concentrateurs d’oxygène au secrétariat technique du comité de riposte contre la pandémie de Coronavirus (COVID-19), au cours d’une cérémonie organisée au siège de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB), renseigne, une note d’information de l’UNICEF, parvenue jeudi à l’ACP.

«Ces concentrateurs d’oxygène permettront au personnel soignant de réagir plus efficacement afin de sauver des vies. Je tiens à rendre un vibrant hommage à ces héros dans l’ombre qui, malgré les risques, ne ménagent aucun effort pour soigner les malades », a déclaré  Edouard Beigbeder.

Selon la note, ce geste s’inscrit dans le cadre de l’appui à la mise en œuvre du plan de riposte à cette pandémie en RDC.

Ces équipements indispensables pour la prise en charge des patients atteints du COVID-19 seront directement acheminés dans les formations sanitaires désignées pour la prise en charge à Kinshasa et dans les provinces.

En effet, à Kinshasa, 20 concentrateurs d’oxygène seront répartis dans 6 hôpitaux à savoir : 3 à la Clinique de l’Amitié Sino-Congolais, 4 aux Cliniques Universitaires de Kinshasa (UNIKIN), 3 à l’Hôpital St Joseph de Limete, 2 au Centre de santé de Référence Vijana de Lingwala, 4 à la Clinique Ngaliema et 4 autres au Centre Hospitalier Monkole de Mont Ngafula.

Par ailleurs, note la source, 12 concentrateurs seront acheminés directement par l’UNICEF dans 6 provinces du pays, dont le Kwilu, le Sud-Kivu, le Kasaï Central, le Kasaï Oriental, le Sud-Kivu et l’Equateur en fonction de 2 concentrateurs d’oxygène par provinces.

L’UNICEF continuera à soutenir le personnel de santé en lui octroyant le matériel nécessaire pour faire de bons diagnostics pour déceler de quoi souffre exactement les patients, conclut la note d’information. ACP/Kayu/ODM

Dans la même catégorie