ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye –

LA FSF DISPOSE D’IMMOBILISATIONS D’UNE VALEUR ESTIMÉE À 15 MILLIARDS (PRÉSIDENT)


  30 Avril      52        Travaux publics (430),

 

Dakar, 30 avr (APS) – La Fédération sénégalaise de football (FSF) dispose d’un parc immobilier dont la valeur pourrait se chiffrer à 15 milliards de francs CFA, a indiqué son président, Augustin Senghor.

‘’Au niveau des infrastructures, nous n’avons pas de biens immobiliers à part le siège de la Fédération. Si aujourd’hui nous devrions valoriser les immobilisations de la FSF, nous serions peut-être sans exagérer à 15 milliards de francs’’, a estimé le président Senghor.

Ces biens comprennent entre autres ‘’les centres de (Youssoupha Ndiaye) Guéréo, (Jules Bocandé) de Toubab Dialaw’’, a détaillé Augustin Senghor, invité d’un panel d’observateurs et de dirigeants du football sénégalais.

Il a révélé qu’en accord avec la Ligue, la Fédération a eu dernièrement l’idée de porter un projet immobilier qui devrait faire d’elle, « un modèle avec un siège fonctionnel’’.

Il se réjouit du rôle important des dirigeants de la FSF au niveau du football africain.

Président de la Commission juridique de la Confédération africaine de football, l’avocat au barreau de Dakar est aussi vice-président de la Commission d’organisation de la CAN à la CAF. Il dirige la FSF depuis 2009.

Dans la même catégorie