MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Un cadre du Bounkani offre des vivres et non vivres aux communautés


  14 Mai      53        Economie (20921),

 

Bouna 14 mai (AIP)- Le directeur des moyens généraux du Trésor Public de Côte d’Ivoire, Michel Noufé, fils de la région du Bounkani, a offert mercredi des vivres et non vivres aux communautés de la région.

Ce sont des sacs de riz, cartons de sucres, boites de conserves, boites de lait, pâtes alimentaires et des gels hydro-alcooliques qui ont été offerts par ce cadre à toutes les communautés sans exclusive.

Il souligne que ce geste vise non seulement à accompagner la communauté musulmane dans le mois de Ramadan qu’elle traverse, mais surtout à soutenir en vivres les communautés et familles vulnérables de la région tout en les prémunissant contre la Covid-19.

 »Il s’agit pour nous de perpétuer la chaîne de solidarité que l’État lui-même a commencé en l’étendant à nos régions où un besoin manifeste d’assistance des couches vulnérables est très accru », a souligné M. Noufé qui dit ne point se lasser pour apporter sa modeste contribution à l’épanouissement des populations.

En mars, ce cadre a fait un important don de kits de protection contre la Covid-19 à tous les services et administrations publiques de la région du Bounkani. En avril, c’est un appareil de dernière génération pour le bloc opératoire de l’hôpital général de Bouna, qui a été offert. Ces nombreuses actions de portée sociale, présentes comme antérieures, ne cessent d’être saluées par les populations de cette région.

(AIP)

Dans la même catégorie