AIB Burkina : Des jeunes ambitionnent construire un centre de psychotrauma ANG Ambiente/ONG Tiniguena capacita Mulheres sobre os Direitos à Terra e aos Recursos Naturais ANG Comércio/Governo inicia hoje a distribuição do arroz para mercados do interior do país ANG Saúde Pública/Ministro pretende criar uma comissão para gerir a Ordem dos Médicos até a realização de novo Congresso ANG Instituto Marítimo Portuário/Presidente do Conselho de Administração promete empenho para o desenvolvimento durável do sector APS SENEGAL-ECONOMIE-PERSPECTIVES / La présidente de l’ITIE milite pour la “souveraineté énergétique” AGP Guinée/Sports : Le ministre Bogola Haba rencontre ce mercredi les Fédérations sportives nationales pour une concertation AGP GUINÉE : LE PREMIER MINISTRE A REÇU UNE DÉLÉGATION DE L’ASSOCIATION PROFESSIONNELLE DES COURTIERS D’ASSURANCES MAP Sans l’appui financier des pays, les besoins du Soudan vont encore augmenter (OIM) MAP L’Angola compte drainer davantage d’investissements vers le secteur minier

Guinée-Société : l’ONG ANAGUIPE annonce la relance de ses activités.


  18 Juin      78        Développement humain (278),

 

Conakry, 18 juin (AGP)- La présidente de l’Alliance Nationale pour une Guinée Paisible et Émergente (ANAGUIPE) a annoncé mercredi, 17 juin 2020 à Conakry, en présence des membres de l’ONG,  la relance des activités pour accompagner le pouvoir en place.

Selon Madame Bountouraby Bangoura, présidente de l’ONG ANAGUIPE «Cette ONG existait depuis 2013, mais les circonstances de la vie ont fait qu’on avait arrêté nos activités sur le terrain. C’est ainsi que les fondateurs de l’ANAGUIPE ont fait une prise de conscience pour relancer les activités de l’ONG pour le bien de tous et mettre de côté les guéguerres inutiles. Les jeunes et les femmes m’ont choisie comme présidente afin de relancer nos activités sur le terrain ».

Pour la présidente de l’ANAGUIPE, l’objectif est de promouvoir la paix et l’unité nationale dans le pays.

« Pour cette reprise, nous allons toujours continuer sur cet élan mais tout en accompagnant les actions du pouvoir. De nos jours, il y a beaucoup d’ONG en Guinée qui œuvrent dans la promotion de la paix mais pour que cette paix soit très bien instaurée, il faut être avec le pouvoir, je crois c’est la meilleure façon de leur dire la vérité et nous sommes prêtes à accompagner le pouvoir dans ses actions de développement de la Guinée ».

« Notre ONG ne sera jamais contre le pouvoir. Dans les prochains jours nous allons organiser une conférence de presse pour décliner nos activités à venir et cette fois-ci nous comptons l’élargir à toute la Guinée », a-t-elle souligné.

De son côté, Oumar Camara Administrateur culturel de l’ANAGUIPE a indiqué que les membres sont déterminés cette fois-ci  à aller très loin dans leurs objectifs.

« Je peux dire que nous sommes déterminés à accompagner le pouvoir dans ses actions afin que la paix règne dans notre pays. On avait connu une incompréhension, mais pour cette reprise on n’a pas besoin de recul », conclut- il.

Dans la même catégorie