AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme

Révision de la liste électorale : Jeanne Peuhmond lance ses amazones à l’assaut du pays


  19 Juin      46        Politique (25167),

 

Abidjan, 19 juin 2020 (AIP) – La Directrice adjointe chargée des femmes du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la paix (RHDP), Jeanne Peuhmond, a « lancé » vendredi, ses amazones à l’assaut de toutes les régions de Côte d’Ivoire, en vue de sensibiliser les femmes et les nouvelles électrices à s’inscrire massivement sur la liste électorale.

«Notre parti est un grand parti, nos ambitions en tant que militantes du RHDP c’est de mouiller le maillot. J’ai jugé bon de vous envoyer en mission car j’ai confiance en vous, le parti à confiance en vous. Allez parler aux femmes, qu’elles sortent massivement pour s’inscrire sur la liste électorale » a-t-elle indiqué.

Outre l’inscription sur la liste électorale, Jeanne Peuhmond et ses amazones, entendent mobiliser les potentielles électrices, pour la victoire du candidat du RHDP, Amadou Gon Coulibaly. La directrice adjointe chargée des femmes du RHDP, a pris ses quartiers dans le Gbeké, le Bélier et le district de Yamoussoukro.

Pendant ce temps, la présidente de la structure en charge du mouvement associatif féminin du parti, Virginie Aya Touré, s’active dans le Goh pour donner un coup de punch à l’opération de révision de la liste électorale dans cette région.

Pour ratisser large dans le sud Comoé et les Grands Ponts, la présidente des unions des femmes Houphouetistes, Odette Ehui, est déjà sur le terrain et entend investir villes et villages de ces régions côtières.

La présidente de la jeunesse féminine du RHDP, Nassénaba Touré, quant à elle, est dans le Denguélé, afin d’inciter ses sœurs à s’inscrire sur la liste électorale.

Dans la même catégorie