AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

Niamey : Les travaux d’aménagement de la route Gamkalé-Saga exécutés à 75% (Constat)


  11 Juillet      96        Travaux publics (430),

 

Niamey, 11 juillet (ANP) – Le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey, M. Mouctar Mamoudou, a effectué, ce samedi 11 juillet 2020, une visite au niveau du chantier de réhabilitation de la route Gamkalé-Saga.

L’objectif de cette visite est de constater l’état d’avancement des travaux de ce chantier exécuté dans le cadre du Programme Niamey-Nyala, mais aussi pour échanger avec les populations habitant ces deux anciens quartiers de la capitale.

A la date de ce samedi 11 juillet 2020, le taux d’exécution des travaux est évalué à 75%. L’entreprise qui exécute ces travaux a assuré que les travaux seront finalisés dans le délai requis.

A la fin de cette visite, le Maire de la Ville de Niamey, après avoir fait observer que « le Président de la République est entrain de s’investir pleinement pour que Niamey soit une grande ville, bien aménagée avec un cadre de vie agréable pour les populations », a rappelé que l’aménagement de cette route devra contribuer significativement à l’amélioration du cadre de vie de ses riverains qui en ont souffert des calvaires depuis très longtemps.

L’entretien avec les populations de Gamkalé et de Saga, particulièrement les membres des comités des quartiers, les chefs des quartiers et les jeunes a pour but de discuter et échanger avec eux pour prendre en compte leurs préoccupations, a laissé entendre Mouctar Mamoudou.

Ce dernier leur a également demandé d’apporter leurs concours dans l’amélioration du cadre de vie, soulignant que la Ville de Niamey est là pour les accompagner au-delà de l’aménagement de cette voie.

Dans la même catégorie