ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

La communauté artistique de Côte d’Ivoire rend hommage à Gon Coulibaly


  11 Août      37        Musique (511),

 

Abidjan, 11 août 2020 (AIP)– La communauté artistique de Côte d’Ivoire a rendu hommage, le  mardi 11 août 2020, à l’ex-Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, lors d’une cérémonie en présence de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou Coffie.

Initiée par le Bureau ivoirien du droits d’auteur (BURIDA), cette cérémonie d’hommage a réuni au palais de la culture de Treichville des artistes musiciens, chanteurs, acteurs, humoristes, entre autres.

Selon Mme Coffie, tous les artistes, tous domaines confondus, qu’ils exercent dans la musique, la danse, la peinture ont entretenu des relations particulières avec le Premier ministre qui avait toujours la volonté de rester proche des artistes, afin de mieux les aider.

« Chacun de nous a une tranche de la vie d’Amadou Gon Coulibaly (…) Continuons de rester soudés comme l’a souhaité Amadou Gon Coulibaly », a-t-elle signifié.

Pour le directeur général du Burundi, Ouattara Karim, l’ex-Premier était « un père de la culture », « un artiste dans l’âme » qui a toujours veiller au bien-être des artistes. Il a ainsi été à la tête de l’organisation de plusieurs manifestations culturelles. Il a veillé à la bonne conduite du système de la rente viagère pour certaines gloires de la culture.

« Amadou Gon Coulibaly est un homme de culture qui est resté enraciné dans la culture ivoirienne » , a déclaré la directrice de l’école des beaux arts, Moronou Matilde, porte parole de la communauté artistique de Côte d’Ivoire.

L’ex-premier ministre est décédé le 8 juillet 2020 , il a été inhumé le 17 juillet à Korhogo, dans le nord du pays.

Dans la même catégorie