ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

Côte d’Ivoire-AIP/ Des travaux de modernisation du réseau de distribution en cours pour de l’électricité de meilleur qualité à Odienné


  7 Septembre      96        Travaux publics (430),

 

Odienné, 7 sept 2020 (AIP)- Des travaux de modernisation du réseau de distribution sont en cours à Odienné qui vont induire une amélioration de la qualité de l’électricité servie, tant aux ménages qu’aux industries établies dans la localité.

Ces travaux, prévus pour s’étendre sur une « durée maximum de deux mois », sont exécutés dans le cadre du Projet de transport, distribution et accès à l’électricité en Côte d’Ivoire (PTDAE).

En déploiement dans 10 chefs-lieux de région à savoir Katiola, Séguéla, Duékoué, Guiglo, Man, Touba, Odienné, Soubré et Sassandra, le PTDAE permettra, à terme, de renforcer la capacité de transit des lignes et postes des réseaux de transport et de distribution d’énergie. Contribuant ainsi à accroître la couverture en ces localités, pour une amélioration des conditions de vie des populations. Il est cofinancé par l’Etat de Côte d’Ivoire et la Banque mondiale.

La compagnie nationale de distribution met en œuvre le projet sous le contrôle de Electricité de France (EDF). A Odienné, tous les équipements sont déjà installés. Ne reste plus qu’à faire les branchements, assure l’instance de contrôle.

Notamment de nouveaux postes transformateurs, modernes et sécurisés, calibrés pour s’adapter à l’extension des besoins en électricité, ont été posés. De nouveaux câbles vont être tissés, avec éventuellement pose de poteaux, sur les lignes moyenne tension. « 80% » de la ville d’Odienné est concerné par cette modernisation du réseau de distribution d’électricité.

Deux parcours seront réalisés. Le premier part de la zone du lycée (1) de la ville et s’étend sur les quartiers : Camp militaire, Résidentiel Nord, Kamatéla, Bromakoté, Sokourani, Texas, Ancienne aviation, Jérusalem, Oncho. Le deuxième part du secteur de l’aéroport pour couvrir les quartiers : Gare de Minignan, « Heremanko, Préfecture, Libreville, Ecole 2, Vakabala, Stade, Air Ivoire et Yankafissa.

A la fin des travaux, les problèmes liés à la qualité du courant électrique distribué à Odienné, les chutes de tension notamment, ne seront plus qu’un lointain souvenir, a affirmé l’adjoint au directeur régional de la compagnie de distribution, Dido Guy Marc.

La compagnie, s’appuyant sur les autorités préfectorales locales, a convié, lundi 7 septembre 2020, les différentes couches sociales à une rencontre afin d’informer sur les désagréments, en termes de coupure d’électricité, que seront appelées à subir les populations, dans les prochains jours, relativement aux travaux de branchement des différents équipements installés.

Dans la même catégorie