MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

DES INFRASTRUCTURES SCOLAIRES PROVISOIREMENT RECEPTIONNEES A L’EPP KINASSIOU


  24 Septembre      29        Travaux publics (430),

 

Guérin-kouka, 24 sept. (ATOP) – Des infrastructures scolaires ont été provisoirement réceptionnées le samedi 12 septembre à l’Ecole Primaire Publique (EPP) Kinassiou dans la commune de Dankpen 2.
Le joyau est composé d’un bâtiment de trois salles de classe et d’une direction équipés de tables-bancs et de mobiliers de bureau ainsi que deux blocs latrines dotés de dispositifs de lavage des mains.
Les travaux de construction ont été exécutés par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) à travers le projet Filets Sociaux et Services de Base (FSB) dans sa composante 1. Ce projet a bénéficié de l’appui financier du gouvernement et de la Banque Mondiale à hauteur de 22.257.427 FCFA. Ces équipements viennent renforcer les capacités d’accueil et de travail des bénéficiaires pour de meilleurs résultats.
La cérémonie s’est déroulée en présence du coordonnateur régional de l’ANADEB antenne Kara, Moulamouwa Kérimou, de la maire de la commune Dankpen 2, Mme Tittora Nare Tanma, et des responsables du système éducatif local.
M. Kérimou a relevé les différentes étapes du processus de mise en œuvre des infrastructures socio-économiques de base réalisées dans le cadre du projet, entre autres, la sélection des villages, l’information et la sensibilisation, l’identification des micro-projets d’infrastructures et la signature des contrats de financement entre l’ANADEB et les comités villageois de développement.

Dans la même catégorie