ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre) AIB Soum: L’armée burkinabè pulvérise des pick-up chargés de carburant et de munitions

Côte d’Ivoire-AIP/ Les travaux de bitumage de la voirie d’Adiaké lancés


  6 Octobre      143        Travaux publics (430),

 

Abidjan, 06 oct 2020 (AIP) – Le représentant du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Aristide Armand Yao a procédé mardi 6 octobre 2020, au lancement des travaux du bitumage de la voirie d’Adiaké au quartier Buissonkro, en présence des autorités administratives et coutumières locales.

Selon le représentant du ministre Amédé Kouakou, le gouvernement a accordé 5,100 km qui va se faire en deux phases. La première phase va durer quatre mois et concerne 3,100km et va coûter à l’Etat, la somme de 2,3 milliards FCFA. La deuxième phase quant à elle, porte sur 1,900 km pour un montant d’environ un milliard de francs CFA.

Le bitumage de la voirie des villes est un vaste programme du Président Alassane Ouattara. Le projet couvre 30 villes du pays, a indiqué le directeur de cabinet Aristide Armand Yao.

Le  maire d’Adiaké, Hien Sié, a indiqué que ces travaux interviennent après 41 ans d’attente. « Les premiers tronçons ont été effectués en 1979 grâce à nos devanciers de l’époque notamment le sénateur Ehui Bernard, présent à la cérémonie », a-t-il souligné.

Le représentant du ministre a par ailleurs rassuré les populations du village d’Epléman sur la construction très prochaine de leur pont. « Les financements et l’entreprise sont prêts. C’est une question de petits réglages. Nous viendront très prochainement lancer les travaux », a précisé M. Yao.

La Société de distribution et de travaux (Sodistra) est commise pour effectuer les travaux sous la supervision de l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE).

Dans la même catégorie