MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

« L’Innocente », une œuvre qui s’attaque aux souffrances de la femme africaine


  8 Octobre      108        Livres (384), Photos (4436),

 

Vavoua, 07 oct 2020 (AIP)- Emmanuel Sossou, jeune écrivain ivoirien s’engage à combattre les vicissitudes et la marginalisation socioculturelle de la femme noire à travers sa première œuvre littéraire intitulée « L’Innocente ».

M. Sossou a présentée cette œuvre, un recueil de nouvelles, le mercredi 7 octobre 2020, à ses anciens professeurs du lycée de Vavoua. Pour lui, là où l’excision, le viol, la concupiscence, le mariage forcé et l’irresponsabilité de certains parents et époux s’allient pour jeter la femme au fond du gouffre, celle-ci lutte dans une spirale sans issue.

L’auteur propose alors « L’Innocente » pour éveiller les consciences, afin de s’activer à l’amélioration de l’existence sociale de la femme noire.

Pour bien mener ce combat, quatre nouvelles (« une mère négative », seule au monde », « le parasite » et « L’innocente ») écrites dans une tonalité réaliste, attire l’attention du monde sur la réalité amère que vit la femme noire.

Emmanuel Sossou a fréquenté le lycée moderne de Vavoua de 2010 à 2013 avant de poursuivre ses études en anglais à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké. Sossou est actuellement inscrit au département d’anglais de l’Ecole normale supérieure (ENS) d’Abidjan.

Dans la même catégorie