- FAAPA FR - https://www.faapa.info -

Présidentielle 2020: le candidat KKB confiant en sa victoire

Abidjan, 18 Octobre 2020 (AIP) – Le candidat indépendant Kouadio Konan Bertin dit KKB à l’élection présidentielle ivoirienne, se dit confiant en sa victoire au terme de ce scrutin prévu le 31 octobre 2020.

Kouadio Konan Bertin compte sur sa jeunesse et sur son programme de gouvernement qui, selon lui, répond aux aspiration des Ivoiriens en quête d’un vrai changement. Déjà en 2015, il s’était présenté au scrutin présidentiel contre l’avis de son parti, le PDCI, qui avait choisi de ne pas présenter de candidat et avait soutenu Alassane Ouattara, réélu. KKB n’avait obtenu que 3,88 % des voix.

Ancien président de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et actuellement conseiller municipal de Port Bouët, l’une des communes d’Abidjan, KKB plaide pour davantage de justice sociale en Côte d’Ivoire. Il se présente comme “le président de l’équité”.

Le candidat indépendant à l’élection du président de la République, Kouadio Konan Bertin a indiqué, dimanche 4 octobre 2020, à Abidjan vouloir « servir » la « paix » et « l’unité nationale » lors de sa cérémonie d’investiture à Abidjan.