APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Tahoua : Ouverture de la 4ème édition du Forum National d’Autonomisation des Femmes et des jeunes


  24 Octobre      46        Société (45064),

 

Niamey, 24 Oct(ANP)-Le Ministre de la Renaissance culturelle, des arts et de la modernisation sociale, M. Assoumana Mallan Issa, en présence du Ministre chargé de l’entreprenariat des jeunes, a présidé dans l’après-midi du vendredi 23 octobre 2020, la cérémonie d’ouverture des activités du forum national d’autonomisation des femmes et des jeunes (FONAF) à la tribune officielle de Tahoua.

Placé sous le thème ‘’Surmonter les obstacles et valoriser vos compétences entrepreneuriales, ce forum regroupe les femmes et les jeunes entrepreneurs du Niger.

Outre les expositions, les conférences, les panels, les formations en transformation alimentaire, des formations théoriques en création et développement des entreprises sont au menu du forum, et ceci pendant trois jours.

Dans son allocution d’ouverture, le Ministre de la Renaissance culturelle, des Arts et de la modernisation sociale, M. Assoumana Mallan Issa à déclaré que ‘’trois éditions du forum national d’ autonomisation des femmes et des jeunes se sont déjà passées, trois éditions au cours desquelles le génie créateur de notre jeunesse notamment féminine, à travers Headline Création, s’est manifesté’’ avant de rendre un hommage mérité à cette jeunesse, consciente de son rôle et de sa place dans le développement socio-économique de notre pays.

‘’Cette jeunesse si fièrement représentée par Headline Création’’, a-t-il ajouté.

Il a, ensuite, indiqué que ‘’par ce forum, vous contribuez ainsi à la promotion des valeurs d’entreprenariat et de lutte contre l’oisiveté’’.

‘’Ce thème me réconforte à plus d’un titre surtout dans ce contexte de changement de comportement que prône la Renaissance culturelle du Niger et qui nécessite beaucoup d’engagement et de courage afin de briser certains tabous et certaines pesanteurs sociales qui ne riment pas avec le développement’’ a déclaré le Ministre Assoumana Malam Issa qui a souligné que ‘’cette 4ème édition sera certainement l’édition de la maturité fondée sur les bonnes pratiques des éditions passées’’.

Pour sa part le gouverneur de la région de Tahoua, M. Abdourahamane Moussa a souhaité la chaleureuse bienvenue à Tahoua aux participants avant d’affirmer que ‘’ce forum est une rencontre de présentation, de partage et de brassage des entreprises des femmes et des jeunes qui se veut éclatant aux regards de l’engouement qu’elle suscite’’.

Auparavant le président du conseil régional de la jeunesse, M. Rachid Zakou, le vice-président de la chambre du commerce et d’industrie du Niger, la promotrice du FONAF, Mme Hadiza Amadou Maiga ont tour à tour pris la parole pour exprimer leur gratitude aux organisateurs de ce forum avant de souhaiter pleins succès aux activités de la rencontre.

Dans la même catégorie