AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

UN SITE PRÉVU À DIAMNIADIO POUR LA VISITE TECHNIQUE ET L’IMMATRICULATION DES VÉHICULES


  27 Octobre      67        Société (44866),

 

Dakar, 27 oct (APS) – Un site de 3 hectares est prévu à Diamniadio (ouest) pour abriter les services de visite technique, d’immatriculation et de formation à la conduite automobile, a annoncé mardi le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Oumar Youm.

Ce site permettra de désencombrer les espaces abritant ces services à Dakar, a précisé M. Youm devant les députés réunis en séance plénière pour examiner le projet de loi numéro 31/2020 portant création du Fonds d’entretien routier autonome (FERA).

« L’étude du financement de ce projet est actuellement en cours », indique l’exposé des motifs du projet de loi élaboré en vue de la création du FERA.

M. Youm a dit « regretter » les embouteillages et les longues files d’usagers des véhicules de transport à Colobane et les autres quartiers abritant des gares routières.

Le FERA, créé en 2007 par le décret numéro 2007-1277 du 30 octobre 2007, « connaît après plus de douze ans de fonctionnement des limites structurelles et affiche des contre-performances qui justifient sa réforme et sa mutation institutionnelle ».

Dans la même catégorie