AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : le processus se poursuit avec la compilation des résultats de bureaux de vote


  1 Novembre      52        Politique (25167),

 

San-Pedro, 1er nov 2020 (AIP) – Le scrutin présidentiel s’est achevé samedi dans les différents lieux de vote, se poursuit avec la compilation des résultats du département de San-Pedro dans la nuit de samedi à dimanche, a constaté l’AIP sur place.

Après les dépouillements qui ont eu lieu à partit 18h, les agents électoraux ont convoyé les procès-verbaux et les documents électoraux au groupe scolaire de la cité où se tient la nuit électorale marquée par la compilation des résultats des 436 bureaux de vote du département.

Le superviseur de la Commission Electorale Indépendante (CEI) en charge des régions de San-Pedro, Gboklè, Nawa et des Etats-Unis, Margueritte Yolibi Koné, a indiqué que le scrutin s’est bien déroulé dans l’ensemble, à part quelques incidents isolés enregistrés à Gabiadji et Grand-Bereby.

Quatre bureaux de vote au niveau de Gabiadji et un lieu de vote de Grand-Bereby ont été attaqués par des inconnus. Ils ont emporté quatre urnes sur huit à Grand-Bereby. Les quatre autres ont été sauvés et le dépouillement s’est fait dans les locaux de la gendarmerie, a-t-elle annoncé.

Dans le département de San-Pedro, 144.884 électeurs étaient attendus dans 220 lieux et 436 bureaux de vote.

Dans la même catégorie