MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

KOZAH :LE REPRESENTANT RESIDENT DU PNUD AU TOGO A VISITE L’UNIVERSITE DE KARA


  9 Novembre      88        Société (45095),

 

Kara, 9 nov. (ATOP) – Le représentant résident du Programme des nations unies pour le développement (PNUD) au Togo, Aliou Dia a visité l’Université de Kara (UK), le vendredi 6 novembre, dans le cadre du projet « Décentralisation et localisation des ODD ».

Cette visite a permis au représentant résident du PNUD et sa suite de découvrir l’UK en tant que partenaire et d’échanger avec le conseil universitaire sur les voies et moyens pour consolider la coopération entre les deux institutions afin de valoriser les recherches scientifiques au Togo. Les échanges ont surtout porté sur l’accompagnement du PNUD au programme de mutation numérique de l’UK.

M. Aliou Dia a également visité l’agropole de l’UK, une structure spécialisée dans l’extraction et la promotion de l’huile végétale obtenue à partir des plantes aromatiques telles que le gingembre, l’eucalyptus et la citronnelle. L’occasion lui a permis de discuter avec les étudiants en master professionnel en planification du développement sur les perspectives pour l’année 2021.

Le représentant onusien a félicité les autorités universitaires pour leur détermination à poser des bases solides du développement de leur institution tout en laissant entendre que le PNUD a signé un accord de partenariat de deux ans avec les universités publiques du Togo pour les accompagner dans plusieurs domaines. Il a précisé que l’UK sera appuyée dans le programme de formation en planification de développement et que le PNUD travaille avec cette université sur le projet décentralisation et le développement local. M. Aliou Dia a promis une enveloppe de 200 millions de dollars soit environ 100 millions de FCFA, pour la mise en œuvre du programme de mutation numérique à l’Université de Kara. Il a rappelé que la recherche reste aujourd’hui un challenge aussi bien pour les partenaires financiers que pour les universités.

Le président de l’UK, Pr Komla Sanda a témoigné sa gratitude au représentant résident du PNUD au Togo pour la volonté de son institution à accompagner son université dans la mise en œuvre de sa politique de mutation numérique. Pour le président, ce nouvel appui institutionnel va permettre à l’UK d’améliorer les actions entreprises en matière d’équipement et de formation des ressources humaines. « Le programme universitaire de mutation numérique va concerner la recherche, la gestion des ressources humaines et financières, ainsi que la formation », a confié M. Sanda.

Dans la même catégorie