APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

UN AVION AFFRÉTÉ PAR L’ETAT POUR LE DÉPLACEMENT DES LIONS À BISSAU (ABDOULAYE SOW)


  12 Novembre      75        Sport (12694),

 

Dakar, 12 nov (APS) – L’Etat du Sénégal a pris les dispositions nécessaires et affrété un avion pour faciliter le déplacement des Lions à Bissau (Guinée Bissau), dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, a annoncé mercredi le premier vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Sow.

« Du point organisationnel, toutes les dispositions sont prises. L’Etat a affrété un avion, les dispositions sont prises à Bissau », a-t-il dit dans un entretien avec les journalistes, à la fin d’un match ayant opposé les Lions du Sénégal aux Djurtus de la Guinée Bissau.

L’équipe nationale du Sénégal a battu (2-0) le même jour la Guinée-Bissau en match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN.

Les deux équipes vont se retrouver dimanche dans la capitale bissau-guinéenne, pour le compte de la 4e journée des qualifications à la prochaine CAN.

« Nous devons faire la comptabilité des matchs. Nous avons les trois points, c’est ça qui était recherché. Il va falloir que d’ici dimanche, le coach tire les leçons’’ de ce premier match contre les Djurtus, « surtout dans le jeu, pour être plus performant », a-t-il dit.

« Il faut chercher les trois points, en tirant les leçons du match de ce jour », a insisté le premier vice-président de la Fédération sénégalaise de football.

Dans la même catégorie