MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Le tableau n° 001de l’« Harmonie Universelle » remis aux autorités de l’Atacora


  23 Novembre      39        Science (576),

 

Porto-Novo, 23 nov. (ABP)- L’ingénieur agronome, agro-économiste et chercheur indépendant, Joseph Djogbédé, au détour d’une cérémonie fort simple, a remis lundi à Natitingou, le tableau n°001 de sa recherche sur l’«Harmonie Universelle », aux autorités départementales de l’Atacora.
A travers ce geste, le chercheur dit témoigner sa gratitude au département de l’Atacora, d’où il a amorcé les réflexions de ses recherches dont les travaux ont duré plus de 20 ans.
Intitulé « Harmonie Universelle », le tableau, a indiqué Joseph Djogbédé, est le résumé des grandes lois de l’harmonie de l’univers. Ce tableau, précise-t-il, permet désormais d’expliquer de façon scientifique la connexion individuelle de l’homme avec tout l’univers. « Au rang des résultats que j’ai obtenus et qui sont reconnus et protégés par l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI), figure l’Harmonie Universelle », a fait savoir le chercheur indépendant.
En recevant le tableau, au nom du préfet de l’Atacora, le secrétaire général du département Abdoulaye Affo, a salué cette marque de reconnaissance du chercheur et surtout l’honneur qu’il fait à l’Atacora d’être le premier repère de ce tableau. Il a rassuré de la meilleure conservation qui sera fait de ce dernier.
Le chercheur a également expliqué aux membres de cabinet du préfet de l’Atacora et aux chefs services de la préfecture de Natitingou, les quatre fonctions de l’atome inconnues des sciences humaines, les critères de sélection de 47 éléments entrant dans la fabrication du corps humain et surtout comment l’homme est directement liés à l’Univers.

Dans la même catégorie