APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Les Comités de soutien à l’allaitement de la Marahoué bénéficient d’une formation sur l’impact socio-économique de la COVID-19


  30 Novembre      25        Santé (15362),

 

Bouaflé, 30 nov 2020 (AIP)- Plus de 80 membres de la coordination régionale de la plateforme des organisations de la société civile ivoirienne, Alliance Sun Côte d’Ivoire et des Comités de veille et de soutien à l’allaitement de la Marahoué ont bénéficié, lundi 30 novembre 2020, d’une formation sur l’impact socio-économique de la COVID-19 et les méthodes de prévention à la contamination au coronavirus.

Initié par Alliance Sun Côte d’Ivoire, cet atelier de formation s’inscrit dans le cadre du projet “Contribuer à l’amélioration de l’état nutritionnel des populations en Côte d’Ivoire à travers une participation active à l’opérationnalisation pérenne du plan national multisectoriel de de nutrition (PNMN) et des plans régionaux de nutrition en particulier pour la région nord et dans la région du centre ouest en étroite collaboration avec les différentes parties prenantes”. Il bénéficie de l’appui financier du Bureau des Nations-Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS).

Selon la présidente du Conseil d’administration, Hélène Gnionsahe, cette formation vise à renforcer les connaissances des participants afin qu’ils contribuent efficacement à la mise en œuvre du plan national de riposte à la COVID-19. Elle porte sur quatre modules, à savoir, la généralité sur la COVID-19, le mode de transmission de la COVID-19, le rôle de l’acteur communautaire dans le riposte contre la COVID-19 et les mesures barrières de la COVID-19.

Elle a exhorté les participants à relayer l’information auprès des membres de leurs communautés. « Il faut que tous les villages soient au fait de cette information », a-t-elle indiqué.

Les participants ont, pour leur part, salué Alliance Sun Côte d’Ivoire pour cette belle initiative, prenant l’engagement de jouer pleinement leur rôle afin d’endiguer cette pandémie. Ils ont félicité le formateur, le directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique de Bouaflé, Dr Djè Koffi Hyacinthe pour la qualité de son enseignement.

Alliance Sun Côte d’Ivoire est une plateforme des organisations de la société civile, engagée pour la nutrition et le développement de la petite enfance. Elle a mené plusieurs actions dans la région de la Marahoué.

Dans la même catégorie