AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar

Koubia/infrastructures: Amélioration des services sociaux de base


  28 Décembre      107        Travaux publics (430),

 

Koubia, 28 déc. (AGP)- A Koubia dans la région administrative de Labé, plusieurs infrastructures ont été réalisées ces dernières années soit par les fils résidents et ressortissants de la localité ou par le gouvernement guinéen. Des écoles, des centres de santé ou des centres de loisirs ont vu le jour dans plusieurs localités.

 

Au niveau des écoles, l’UNICEF à travers le gouvernement Guinéen a construit près de vingt (20) écoles primaires dans la préfecture de Koubia notamment à Madina, à Kandjala et à Kally à la frontière Guinéo-Malienne dans la Sous- préfecture de Gadha-woundou.

 

A ces écoles s’ajoutent celles construites par l’ANAFIC à savoir la rénovation de six(6) salles de classes avec un point d’eau et une clôture à l’école primaire du centre1 dans la ville de Koubia à hauteur de 772 millions 900 mille francs guinéens et un centre NAFA.

 

Dans la Commune rurale de Fafaya, l’ANAFIC a construit une école primaire à Danda et une autre à Dandoun cette fois dans la Commune rurale de Matakaou. Chacune de ces écoles a coûté plus de 400 millions de nos francs.

 

Aujourd’hui il est rare de constater un gros village qui n’a pas son école primaire construite soit par l’Etat guinéen soit par la communauté mais souvent confrontées par un manque d’enseignants

 

Par endroits à défaut des salles de classe, l’UNICEF a construit des hangars pour abriter des élèves. C’est le cas notamment à Youssoufouya dans la Commune rurale de Fafaya.

Dans la même catégorie