MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Mamou/banditisme : 5 millions GNF et plusieurs objets de valeur emportés dans l’attaque d’un véhicule de transport


  28 Décembre      52        Travaux publics (430),

 

Mamou, 28 déc. (AGP)- Après les attaques armées sur deux (2) véhicules la semaine dernière à Petel Balia, dans la commune urbaine de Mamou et dans la sous-préfecture de Dounet, préfecture de Mamou où les assaillants armés avaient emporté plus de 200 millions, une autre attaque s’est produite dans la matinée du dimanche 27 décembre 2020 aux environs de 6 heures (TU).

 

L’attaque a eu lieu à Bouloukountou, localité située à 10 kilomètres du centre-ville de Mamou sur la nationale Mamou-Kindia.

 

Les quatre (4) assaillants armés de PMAK à bord de deux (2) motos, ont attaqué le véhicule de transport en commun en provenance de Mamou pour Conakry.

 

Rencontré sur place, le chauffeur Elhadj Mamadou Lamarana, a dit que les quatre (4) individus armés ont immobilisé le véhicule avant de dépouiller les passagers.

 

« Ils m’ont tapé avec l’arme. Ils ont retiré une somme de 4 200 000 francs guinéens que j’avais sur moi. Un autre passager a perdu aussi 345.000 francs guinéens. Des téléphones et les sacs appartenant aux passagers ont été aussi emportés par les présumés bandits », a expliqué le chauffeur du véhicule.

 

Pour Mamadou Salifou Diallo, secrétaire général du syndicat des transporteurs et mécanique générale (CNTG) de Mamou, les attaques nocturnes sont devenues récurrentes dans la préfecture de Mamou et demande aux usagers des différents axes routiers de la ville carrefour de s’abstenir de voyager la nuit.

 

« Nous continuons de sensibiliser les chauffeurs afin qu’ils cessent de voyager la nuit. Et aux passagers de ne plus voyager avec de l’argent. Nous conseillons les usagers de la route de déposer leur argent dans les agences de transfert agréé pour pouvoir retirer en toute sécurité, une fois sur le lieu de destination», a-t-il dit.

Dans la même catégorie