Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau

Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes entrepreneurs du Sud-Comoé reçoivent des chèques du conseil régional


  28 Décembre      119        Evénements (534), Leadership Africain (162),

 

Aboisso, 28 déc 2020 (AIP)- Le président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Eugène Aka Aouélé, a procédé, lundi 28 décembre 2020, à une remise de chèques à des jeunes entrepreneurs porteurs de projets collectifs et individuels lors de la dernière session du conseil régional tenue à Aboisso.

«Nous venons de remettre des chèques à des jeunes. Cela traduit  l’engagement du conseil régional à dépasser le  seul cadre de la mise en place des infrastructures de base  pour aller vers la promotion des jeunes », a déclaré Dr Aka.

Pour lui, la promotion des jeunes passent par leur accessibilité à des emplois.  Il ne suffit pas de placer les jeunes dans des sociétés, mais il faut inculquer aux jeunes la culture de l’entrepreneuriat.

Cette  stratégie pourra permettre d’insérer plusieurs jeunes  dans le tissus social, a-t-il fait savoir.

Des start-up  portant des projets innovants dans le domaine de la production halieutique et l’énergie solaire  ainsi que d’autres portant des projets individuels ont  reçu des chèques  pour le développement de leurs entreprises.

Cette remise de chèque est le fruit d’une convention entre l’UE et le conseil régional du Sud-Comoé dénommé projet d’insertion socioprofessionnel  des jeunes et promotion de l’économie verte et circulaire (PIGEVEC), rappelle-t-on.

Dans la même catégorie