AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies

L’hôpital Saint Jean-Baptiste de N’Douci élargit son offre de soins aux patients


  21 Janvier      375        Santé (15375),

 

Tiassalé, 21 jan 2021 (AIP)-Le directeur de l’hôpital Saint Jean-Baptiste de Bôdô (N’Douci), Emmanuel Didier, a annoncé mercredi 20 janvier 2021 à l’antenne de la radio rurale de Tiassalé que l’hôpital a élargi son offre de soins aux patients.

Le nouveau directeur de l’hôpital, qui était l’invité de l’émission « face à la presse », a indiqué que l’établissement a ouvert de nouveaux services qui fonctionnement de façon permanente pour l’ophtalmologie et intermittente pour d’autres (cardiologie, diabétologie, dermatologie) et bientôt le cabinet dentaire, le service kynémédical et la médecine du travail qui ouvriront courant février au grand bonheur de la patientèle.

Il a aussi insisté sur sa volonté d’améliorer la prise en charge des patients surtout au niveau de consultation en médecine générale. A ce propos, il a plaidé auprès de la direction départementale de la Santé et de l’Hygiène publique pour la mise à disposition d’un quatrième médecin généraliste.

Par ailleurs le directeur de l’hôpital a exhorté les patients à ne pas attendre uniquement les lundis et les jeudis pour venir à la consultation.

L’hôpital Saint Jean-Baptiste de Bôdô est un hôpital de type confessionnel ouvert en avril 2015 dans la commune de N’Douci. Il est situé en bordure de l’autoroute du nord et est géré par l’Ordre de Malte. Il offrait jusqu’à présent des soins de médecine générale, de chirurgie avec trois blocs opératoires de haut standing et de santé maternelle et infantile avec un pôle mère-enfant.

(AIP)

Dans la même catégorie