AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme

Côte d’Ivoire-AIP/ ONU-Femmes signe un mémorandum de partenariat avec une structure financière


  29 Janvier      140        LeaderShip Feminin (448),

 

Abidjan, 29 jan 2021 (AIP) – ONU-Femmes a signé, vendredi 29 janvier 2021, un mémorandum d’accord de partenariat avec la structure Financière pour Elle (Fin’Elle), pour ancrer leur collaboration visant à accompagner les femmes à améliorer leur inclusion financière à travers la mobilisation commune de ressources pour apporter des solutions à leurs problèmes spécifiques.

« ONU-Femmes se réjouit de la collaboration naissante avec Fin’Elle qui s’avèrera très fructueuse pour l’atteinte de nos objectifs communs face aux défis. Nos équipes techniques travailleront à élaborer un plan opérationnel commun pour la mise en œuvre de ce mémorandum », a déclaré la Représentante résidente de ONU-Femmes Côte d’Ivoire, Antonia Ngabala-Sodonon, au cours de la cérémonie de la signature, à son siège à Abidjan.

Elle a déploré le fait que les femmes ivoiriennes, qui sont des agents économiques de poids, subissent malheureusement des pressions sociétales fortes et rencontrent de nombreux problèmes structurels dans leurs activités entrepreneuriales et agricoles.

« C’est avec une grande satisfaction et un engagement certain que Fin’Elle procède ce jour à la conclusion de cet accord de partenariat. Je crois que notre collaboration portera ses fruits et quelle contribuera à libérer et optimiser le plein potentiel des femmes », a dit pour sa part la directrice générale de Fin’Elle, Traoré Kady.

Mme Traoré a marqué son adhésion aux attentes de ONU-Femmes Côte d’Ivoire et dit être déterminée à renforcer l’accompagnement du développement des capacités techniques et managériales de la femme et à poursuivre la spécification de leurs offres pour la femme et la jeune fille.

Fin’Elle, créée en 2018, est une filiale du Groupe Cofina. La Côte d’Ivoire est le premier périmètre d’exercice et elle ambitionne de se déployer dans les sept pays où le groupe est représenté.

Dans la même catégorie