APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Vingt-deux listes à la conquête des six sièges dans le Kabadougou


  2 Février      183        Politique (25317),

 

Odienné, 02 fév 2021 (AIP)- La liste provisoire des candidatures pour les élections législatives du 6 mars 2021, publiée par la Commission électorale (CEI), ressort, pour le Kabadougou, 22 listes qui vont se disputer les six sièges dont dispose la région à l’Assemblée nationale.

La liste provisoire dans le Kabadougou révèle par ailleurs une importante proportion d’indépendants, à raison de 16 listes sur 22. Ceux-ci seront en compétition avec six listes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), seul parti politique en lice pour l’élection des députés dans la région.

Les sièges à briguer dans le Kabadougou sont Gbongaha et Séguelon commune et sous-préfecture (N° 119-un siège), Fengolo, Madinani, N’Goloblasso, commune et sous-préfecture (N°120-un siège), Bako, Bougousso et Dioulatiedougou, communes et sous-préfectures (N°121-un siège), Gbéléban et Seydougou, communes et sous-préfectures (N°122-un siège), Odienné, commune (N°123-deux sièges) et Kimbirila-Sud, Tiémé, Samatiguila, et Samango, communes et sous-préfectures, Odienné, sous-préfecture (N°124-un siège).

Dans la commune d’Odienné, spécifiquement, trois listes d’indépendants et une du RHDP convoitent les deux sièges de la circonscription. La 119 enregistre quatre listes de candidature. Pareil pour la 120. Dans la 121, cinq listes vont à la conquête du seul siège. Deux listes dans la 122 et trois listes dans la 124.

La CEI a publié dimanche 31 janvier liste provisoire des candidatures pour les élections législatives auxquelles prendra part l’opposition contrairement à la présidentielle.

Dans la même catégorie