Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao

IMPLANTATION DES AGROPOLES : MACKY SALL APPELLE LE GOUVERNEMENT À FAIRE VITE


  17 Février      62        Société (45061),

 

Dakar, 17 fév (APS) – Le président de la République a demandé mercredi au ministre du Développement industriel d’accélérer l’implantation des quatre agropoles prévus dans le pays.

« Le président de la République invite le ministre du Développement industriel et des Petites et moyennes industries à accélérer (…) l’implantation des quatre agropoles », indique le communiqué du Conseil des ministres.

Il a appelé le même ministre à s’y atteler avec la collaboration de son collègue chargé de l’Economie, du Plan et de la Coopération, et des autres ministres concernés.

Il s’agit surtout des agropoles de l’ouest (Malicounda, Sandiara et Nguéniène) et du sud du pays.

Les travaux de l’agropole prévu pour les communes de Malicounda, Nguéniène et Sandiara vont démarrer durant le premier semestre de cette année, selon le communiqué du Conseil des ministres.

L’implantation des agropoles permettra d’ »asseoir la relance de l’économie et l’aménagement durable du territoire national », précise la même source.

« Le chef de l’Etat signale en outre (…) l’urgence qu’il accorde au démarrage effectif de la seconde phase du parc industriel et international de Diamniadio, une infrastructure qui va contribuer au renforcement qualitatif de notre tissu industriel », rapporte le porte-parole du gouvernement, Oumar Guèye.

Le parc va contribuer « de manière dynamique à la politique de promotion des emplois décents, dans des domaines porteurs de croissance ».

Macky Sall a annoncé la tenue d’une « réunion élargie » qu’il va présider « prochainement », sur « la politique d’industrialisation ».

Dans la même catégorie