MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan

L’UNICEF se réjouit de la réouverture des écoles en République Démocratique du Congo


  24 Février      30        Société (44856),

 

Kinshasa, 24 fév. 2021 (ACP). –Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), se réjouit de la réouverture des écoles en République Démocratique du Congo, après plus de deux mois de fermeture à la suite de la deuxième vague de la COVID-19, indique une note d’information de cette agence onusienne dont une copie est parvenue, mercredi, à l’ACP.

Selon la source, les élèves du primaire et du secondaire ont repris le chemin de l’école le lundi 22 février 2021, pour continuer à apprendre à lire, à écrire et à réaliser des calculs de base tout en développant leurs connaissances.

« La reprise de l’école est un signal fort qui permettra aux enfants d’échanger quotidiennement avec leurs pairs et de se dépenser. L’UNICEF salue cette mesure et va continuer d’accompagner le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), en vue d’assurer un environnement sûr et protecteur à tous les élèves en RDC », a déclaré Edouard Beigbeder, représentant de l’UNICEF en RDC

L’UNICEF accompagne, dans cette optique le ministère de l’EPST pour mettre en place un certain nombre de mesures pouvant réduire le risque de contamination, à travers le lavage des mains, le port obligatoire du masque et la prise de température dans les écoles.

Il a rappelé que la fermeture des écoles doit uniquement constituer une mesure de dernier recours, après que toutes les autres possibilités ont été envisagées. L’évaluation du risque de transmission à l’échelle locale doit constituer un facteur déterminant dans les décisions touchant au fonctionnement des écoles, a-t-il indiqué.

Il faut noter que l’UNICEF avait lancé un appel au gouvernement de la RDC, au mois de janvier dernier, pour accorde la priorité à la réouverture des écoles.

Dans la même catégorie