MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

LA RÉGION DE DIOURBEL ENTAME SA CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LE COVID-19


  25 Février      44        Santé (15367),

 

Diourbel, 25 fév (APS) – Le gouverneur de Diourbel (centre), Gorgui Mbaye, a procédé jeudi au lancement de la campagne régionale de vaccination contre le Covid-19, a constaté l’APS.

« C’est avec un immense espoir que nous avons accueilli ces vaccins. Cette opération est hautement symbolique pour les populations durement éprouvées par la pandémie de Covid-19 », a dit M. Mbaye.
Il est la première personne à s’être fait vacciner à Diourbel qui, avec 175 décès causés par le Covid-19, fait partie des régions du pays qui ont payé le plus lourd tribut à la pandémie.
Selon les autorités médicales locales, 1.735 cas de coronavirus ont été recensés dans la région.
« Dans les prochains jours, il y aura une vaccination massive. Il faudrait que toutes les couches sociales se fassent vacciner pour qu’on puisse reprendre une vie normale », a dit Gorgui Mbaye, indiquant que 10.881 doses seront injectées durant la première phase de la campagne régionale.
« La vaccination ne nous empêche pas de respecter les gestes barrières. Nous devons les respecter pour limiter la propagation de l’épidémie », a souligné le médecin-chef de la région, Mamadou Dieng.
Le lancement de la campagne de vaccination a eu lieu en présence des autorités administratives, de personnalités politiques et religieuses.

Dans la même catégorie