- FAAPA FR - https://www.faapa.info -

LA RÉGION DE DIOURBEL ENTAME SA CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LE COVID-19

Diourbel, 25 fév (APS) – Le gouverneur de Diourbel (centre), Gorgui Mbaye, a procédé jeudi au lancement de la campagne régionale de vaccination contre le Covid-19, a constaté l’APS.

« C’est avec un immense espoir que nous avons accueilli ces vaccins. Cette opération est hautement symbolique pour les populations durement éprouvées par la pandémie de Covid-19 », a dit M. Mbaye.
Il est la première personne à s’être fait vacciner à Diourbel qui, avec 175 décès causés par le Covid-19, fait partie des régions du pays qui ont payé le plus lourd tribut à la pandémie.
Selon les autorités médicales locales, 1.735 cas de coronavirus ont été recensés dans la région.
« Dans les prochains jours, il y aura une vaccination massive. Il faudrait que toutes les couches sociales se fassent vacciner pour qu’on puisse reprendre une vie normale », a dit Gorgui Mbaye, indiquant que 10.881 doses seront injectées durant la première phase de la campagne régionale.
« La vaccination ne nous empêche pas de respecter les gestes barrières. Nous devons les respecter pour limiter la propagation de l’épidémie », a souligné le médecin-chef de la région, Mamadou Dieng.
Le lancement de la campagne de vaccination a eu lieu en présence des autorités administratives, de personnalités politiques et religieuses.