MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Côte-d’Ivoire-AIP/ Une mission de paix du ministère de l’Intérieur à Bongouanou


  28 Février      76        Société (45053),

 

Bongouanou, 28 fév 2021 (AIP) – Une délégation du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité a rencontré les populations de Bongouanou, samedi 26 février 2021, dans la salle de conférence de la préfecture, en vue de les sensibiliser à élections apaisées.

Selon le le chef de mission, Traoré Wodjo, cette rencontre entre dans le cadre de la gouvernance sécuritaire pour redonner confiance aux populations à la veille des élections législatives surtout après les événements malheureux qui ont émaillé l’élection présidentielle.

Lors de cette rencontre en présence des autorités préfectorales, traditionnelle et religieuses, M. Traoré a entretenu ses auditeurs sur les notions de citoyenneté et de civisme. Selon lui, la bonne compréhension et la mise en application de ces notions conduisent de facto à la paix, à l’ordre et à la cohésion sociale.

 » Les élections ne sont qu’une parenthèse dans la vie d’une nation. Faisons en sorte que les relations humaines demeurent après ces élections  » a-t-il conseil.

Il ajouté qu’un cadre permanent d’échanges pour les questions sécuritaires sera mis en place à Bongouanou.

Dans la même catégorie