AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

L’INPG VA RECOURIR À DES PROFESSIONNELS À L’EXPÉRIENCE AVÉRÉE (DG)


  25 Mars      93        Science (574),

 

Dakar, 25 mars (APS) – L’Institut national du pétrole et du gaz (INPG) est appelé à innover et à adapter ses offres de formation en faisant notamment recours à des professionnels à l’expérience avérée dans le secteur, a souligné jeudi son directeur, Aguibou Bâ.

« Il faut que nous adaptions nos méthodes en faisant preuve de créativité. Il faut que nous prenions des professionnels qui ont déjà un certain nombre d’années d’expérience et ayant appris le métier sur le tard pour qu’ils puissent faire leur retour vers les jeunes et participer à leurs formation’’, a déclaré M. Bâ.

Le directeur de l’INPG intervenait à un atelier d’identification des secteurs porteurs d’emploi et d’élaboration d’un plan de formation aux métiers du pétrole et des énergies.

Venue présider la rencontre, la ministre en charge du Pétrole et des Energies Sophie Gladima Siby, a de son côté insisté sur l’importance de répertorier l’ensemble des métiers de la chaîne de valeur pétrolière et gazière et de dégager des pistes de réflexion.

« Avec nos partenaires, nous devons aujourd’hui répertorier les métiers de formation du secteur du pétrole et du gaz et explorer les opportunités qui s’offrent à cette industrie aussi bien pour la jeunesse que pour le secteur privé et identifier les niches d’emploi’’, a préconisé Mme Siby.

Elle a fait savoir qu’un plan d’action devait également être défini dans le but de favoriser la formation et l’employabilité des jeunes sénégalais dans le secteur du pétrole et des énergies.

Dans la même catégorie