AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger

Niger : Le chantier du nouveau Palais de la Présidence construit à 73% (Chef de Gouvernement)


  26 Mars      57        Travaux publics (430),

 

Niamey, 26 Mars (ANP) – Le nouveau complexe du Palais de la Présidence du Niger est construit à 73%.Le constat a été fait par le Premier Ministre Brigi Rafini ce vendredi 26 mars, lors d’une visite qu’il a menée sur le chantier, en compagnie de toute son équipe gouvernementale.
« Nous venons effectivement de visiter le nouveau complexe présidentiel qui est un grand projet du Président de la République Issoufou Mahamadou, dans sa vision de léguer aux générations actuelles et futures des infrastructures qui tiennent la route, qui sont fiables et qui sont dignes d’intérêt pour notre peuple », a déclaré le Chef du Gouvernement à la fin de cette visite.
« Nous venons de constater que nous aurons désormais un Palais présidentiel nigérien, construit sur les fonds nigériens, avec une conception qui est à notre goût. Parce que depuis tout ce temps, depuis plus de 60 ans, la Présidence est restée dans des bâtiments qui sont un héritage colonial et qui est nettement insuffisant, nettement exiguë, qui ne permet pas de prendre en compte le besoin réel de la Présidence », a ensuite fait constater le Premier Ministre.
« Désormais, nous aurons vraiment un palais digne de la plus haute institution de notre pays », a ajouté M. Rafini, avant de poursuivre en déclarant que « le Président de la République est en train de partir, et il a conçu un chantier qui va au-delà de son mandat. Nous sommes à 73% de l’exécution du projet, donc les nouvelles autorités auront la charge de poursuivre et de finaliser ce projet », a déclaré le Premier Ministre.
« Il y a vraiment lieu de saluer le Président de la République pour sa vision clairvoyante qui permet de construire le pays, de construire le Niger », s’est enfin réjoui le Premier Ministre Brigi Rafini.

Dans la même catégorie