AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Un déficit de logements pour les fonctionnaires à Nassian


  12 Avril      52        Emploi (350),

 

Nassian, 12 avr 2021 (AIP)- Les fonctionnaires et agents de l’Etat affectés à Banvayo et à Dédi (département de Nassian) éprouvent d’énormes difficultés pour se loger, a constaté l’AIP.

Dans la majorité des villages du département de Nassian, le problème de logement se pose avec acuité aux fonctionnaires. A Dédi, un bâtiment de trois classes avec une maternelle ont été construits dans le courant 2019. Ces nouvelles infrastructures font accroître le nombre du personnel enseignant et donc le déficit de logements.

A Banvayo, un collège de proximité a été construit. Les populations cohabitent avec le personnel d’encadrement et les professeurs.

La construction des écoles dans ces deux localités de Nassian n’a pas été suivie de logements. Ces difficultés à se loger font fuir de nombreux fonctionnaires de ces localités.
Afin de réduire le déficit, le préfet de Nassian, Kouakou Kouadio Laurent, appelle les cadres du département à s’investir dans la construction de logements pouvant accueillir les fonctionnaires.

Dans la même catégorie